Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lovely Tournesol
6 août 2016

Philadelphie en quelques photos!

Nous avons passé 12 jours sur la côte-est des USA et plus particulièrement à Philadelphie en Pennsylvanie. Nous avons bien bougé mais la ville principale de notre voyage était Philadelphie. C'est une ville majeure de l'histoire des Etats-Unis et c'est la cinquième municipalité la plus peuplée. Philadelphie "Philly" est surnommée « City of brotherly love », la ville de l'amour fraternel.. 

Dans cet article, je vais vous présenter très brièvement, à travers quelques photos, la ville de Philadelphie. Nous n'avons bien sûr pas tout visité mais je vous montre une grande partie des endroits où nous sommes allés. 

 

- La " Liberty Bell ", Cloche de la Liberté. C'est un symbole de l'indépendance américaine. C'est sans doute le lieu qui attire le plus de touristes à Philadelphie. 

IMG_8380

 

 

 

- " Independence Hall ". C'est dans ce bâtiment que la Déclaration d'indépendance a été signée et que la Constitution américaine à été adoptée. L'"Independence Hall" est situé à proximité du nouveau bâtiment qui acceuille la cloche de la Liberté, cette dernière était avant dans un clocher. 

DSCF8063

 

 

- Chinatown. C'est le deuxième quartier chinois le plus peuplé de la côte-est après celui de New York. 

IMG_8366

 

 

- Nous avons pû déguster le fameux Philadelphia Cheesteack " qui n'est ni plus ni moins que du pain avec de la viande et du fromage à l'intérieur. C'est très bon mais nous avons trouvé que ça reste cher pour ce que c'est (10 dollars). En tout cas, c'est très réputé aux Etats-Unis et nous sommes contents d'en avoir mangé un.. 

IMG_1256

 

 

- La statue " Love ", située au centre ville de Philly. Il y'en a plusieurs comme ça dans la ville, je ne sais pas combien exactement mais je me souviens d'une "xoxo" et d'une "amor".. Ce sont des statues qui font passer des messages d' "amour ". Les touristes (dont moi) aiment se photographier avec  Nous pensions au début que celle-ci était vraiment grande mais elle est plutôt petite au final.. En tout cas, elles sont vraiment jolies et je sais qu'il y'en a à NYC et peut être ailleurs aux USA. 

IMG_8450

 

 

 

- Nous avons eu l'occasion d'assister à un match de baseball des " Phillies " (l'équipe de Philadelphie) contre Miami.. Je ne m'y connais pas vraiment en baseball donc je ne pourrais pas trop développer à ce sujet mais d'après ce que j'ai compris, les Phillies ont eu leur moment de gloire mais à présent ils font des saisons assez médiocres... C'est la première fois que j'assistais à un match de baseball et j'ai plutôt bien apprécié. Les matches de baseball sont très longs et l'ambiance est surtout présente dans les tribunes où l'on peut voir des " supporters " se lever à de nombreuses reprises pour aller chercher à manger et à boire. Pas énormément ne regardent vraiment le match, pour certains c'est juste l'histoire de sortir en famille ou entre amis. Il y'a aussi des vrais supporters qui sont eux à fond dans la partie. J'en garde un très bon souvenir ! 

IMG_1329

 

 

- Les fameuses " Rocky Steps " et la statue de Rocky ! ça c'est assez mythique si vous venez à Philadelphie !

Dans le premier Rocky, Stallone monte ces marches en courant après un long footing dans Philadelphie et une fois arrivé en haut, exprime sa rage de vaincre. Cette scène est devenue célèbre. La statue est quant à elle située en bas à droite des marches, elle était avant au sommet des "Steps" mais elle a été déplacée en bas. Comme vous le voyez sur la photo, de nombreuses personnes imitent Rocky et montent les marches en courant (je l'ai fait aussi). C'est moins dur quand on a pas fait un footing de plusieurs kilomètres juste avant mais bon ! ;) 

IMG_8566

IMG_8572

 

 

La skyline de Philadelphie. Elle est vraiment belle je trouve ! Plusieurs buildings sont en construction.

IMG_9213

 

 

IMG_8442

IMG_8706

 

 

- Le train qui relie Philadelphie et ses banlieues. Nous l'avons pas mal emprunté pour rejoindre le centre ville depuis notre hôtel. C'est vraiment différent des trains en France : il y'a un contrôleur systématiquement dans chaque wagon., tu peux acheter tes tickets dans le train, les contrôleurs t'indiquent toujours dans quelle station nous sommes et ça c'est super cool je trouve. C'est pas vraiment comparable aux "RER" à Paris par exemple.

IMG_8985

 

L'université de Pennsylvanie. Les campus américains sont vraiment splendides je trouve, ça donne vraiment envie et ça à l'air super agréable d'étudier dans une université américaine. 

IMG_9222

 

Quartier riche de Philadelphie avec ses demeures de villes magnifiques ! 

IMG_9253

 

J'ai vraiment aimé être à Philadelphie ! C'est une ville dynamique mais vraiment agréable car il n'y a pas trop de monde (nous y sommes allés pendant les vacances d'été donc je ne sais pas comment c'est en temps normal) et il n'y pas beaucoup de touristes non plus, donc on peut quasiment tout visiter sans difficultés. C'est une ville majeure des Etats-Unis mais ça fait vraiment "échelle humaine", comparée à New York qui est vraiment immense ! Au centre, les rues sont propres et les endroits bien amménagés. Il y'a pas mal d'espaces verts. et de parcs.

Je ferai d'autres articles pour continuer à vous montrer les autres villes et endroits que nous avons visité au cours de notre séjour. Dans le prochain article, je pense que je parlerai de Washington où nous y avons passé une journée ! 

xx 

Publicité
Publicité
Commentaires
Lovely Tournesol
Publicité
Lovely Tournesol
Derniers commentaires
Publicité